La consommation de cannabis peut ralentir votre temps de réaction et augmenter vos risques de collision. Lorsque vous consommez du cannabis, il vous faut éviter de conduire. Autrement, il s’agira d’un cas de conduite avec facultés affaiblies et vous pourriez faire l’objet d’accusations.
Renseignements supplémentaires et ressources :
- (en anglais seulement)
En ±¦ÍþÌåÓý, il est actuellement illégal de conduire avec facultés affaiblies – que ce soit par des drogues ou par l’alcool.
- (en anglais seulement)
Renseignez-vous sur les conséquences et les coûts associés à la conduite avec facultés affaiblies pour les conducteurs débutants et expérimentés.
- (en anglais seulement)
Des infographies montrent que les conducteurs ayant les facultés affaiblies par la drogue s’exposent aux mêmes sanctions et conséquences que les conducteurs ayant les facultés affaiblies par l’alcool.
- (en anglais seulement)
Apprenez que les conducteurs écopent d’une suspension immédiate de leur permis de conduire s’ils présentent un taux d’alcoolémie (TA) entre zéro et 0,08 ou s’ils sont sous l’influence de drogues.
- (en anglais seulement)
Votre permis de conduire peut être suspendu pour la conduite avec facultés affaiblies, et le véhicule que vous conduisez peut être mis en fourrière pendant 3 à 60 jours.
- (en anglais seulement)
Renseignez-vous sur les trois types de programmes concernant la conduite avec facultés affaiblies.
- (en anglais seulement)
Renseignez-vous au sujet des effets de la drogue sur la conduite automobile.